Stockholm
28 Oct, Wednesday
11° C
TOP

Audrey, 31 ans, nous parle de sa perte de poids avec COMME J’AIME


Après ses deux grossesses, Audrey a pesé jusqu’à 81,4kg.

Elle a décidé, le 28 mai 2018, de commencer son programme COMME J’AIME. Voici son témoignage et son parcours de perte de poids, 9 mois après !

 

Audrey a 31 ans et est infirmière. Elle mesure 1,63m et pèse aujourd’hui 55,8 kg. Avant de commencer son programme le 28 mai 2018, COMME J’AIME, elle a pesé jusqu’à 81,4 kg.

Après 9 mois de perte de poids, elle revient avec nous sur son aventure COMME J’AIME et sur sa nouvelle silhouette !

 

Combien de poids avez-vous perdu grâce à COMME J’AIME ?

Après 5 mois de programme et 2 mois de phase de stabilisation, j’ai perdu en tout 25 kilos ! Pendant la première semaine du programme, j’ai perdu 2 kilos, ce qui m’a encouragée à le continuer.
Aujourd’hui, je suis passée d’une taille 44 en bas et 40 en haut à des tailles 36-38 pour le haut et le bas et je suis enchantée !

 

Quelle a été la cause de votre prise de poids, et votre déclic ?

Si j’ai pris du poids, c’est dû à plusieurs facteurs : le plus gros bien sûr, c’est que j’ai enchaîné deux grossesses. Ensuite, c’est la cause de mauvaises habitudes alimentaires, de grignotage intempestif et d’une trop grande sédentarité. Cela a été sans appel sur la balance : 81,5 kg.
Mais le déclic n’a pas été le chiffre sur la balance, c’est plutôt l’approche de mon mariage qui m’a fait prendre conscience de mon surpoids. Les photos et ma vue dans le miroir à côté des autres personnes de mon entourage ont aussi participé à cette prise de décision.

 

Qu’est-ce qui vous a plu dans le programme COMME J’AIME ?

Tout d’abord, j’ai perdu 2 kilos rien que la première semaine. Ce résultat très prometteur m’a donné envie de continuer le programme.
Aussi, certains plats (notamment le repas « blé et dinde aux champignons », mon préféré) m’ont beaucoup plu, tout comme le fait de pouvoir se faire plaisir et de ne pas être frustrée et ce tout en perdant rapidement des kilos !
La communauté COMME J’AIME, les encouragements et le soutien qui s’en dégagent m’ont également beaucoup plu.

 

Que diriez-vous du suivi coaching ?

Même si j’ai eu du mal à m’ouvrir à mon coach, ce qui a fait que je n’ai pas réussi à créer de véritable lien avec lui, j’ai trouvé le suivi très bien et régulier.

 

Comment appréhendez-vous la phase de stabilisation et l’après COMME J’AIME ?

Ma phase de stabilisation est terminée, mais j’ai beaucoup appréhendé cette période. La reprise de poids me fait peur, même si j’ai acquis de bonnes habitudes pour l’éviter au maximum.
Lorsque je fais des écarts, aujourd’hui, je culpabilise toujours !

 

Y-a-t-il une chose aujourd’hui que vous faites et que vous ne faisiez plus ?

Je fais beaucoup de sport, je prends soin de moi, je m’habille avec des tenues féminines, je ne me cache plus dans mes vêtements !

 

Avez-vous pratiqué ou repris une activité sportive ?

C’est d’ailleurs une des choses que je refais depuis ma perte de poids : je vais à la piscine de temps en temps, sans être complexée !
Aussi, je vais à la salle de sport 2 fois par semaine, et entre 1h et 1h30 à chaque séance… Je dirais que j’ai acquis une vraie hygiène de vie.

 

Comment a réagi votre entourage suite à votre perte de poids ?

Tout le monde dans mon entourage a été très admiratif : je n’ai eu que des compliments et des encouragements, tout au long de mon programme !

Y-a-t-il des personnes de votre entourage qui ont commencé le programme suite à vos conseils ?
Je ne crois pas, mais je sais que ça en a motivé plusieurs !

 

Racontez-nous une anecdote liée à votre perte de poids ?

Lors d’une virée shopping, j’ai voulu essayer des vêtements dans ma taille d’avant perte de poids, car je ne pensais pas avoir perdu autant. Finalement, tout était trop grand !

Je dois refaire toute ma garde robe, car mes collègues de travail rient gentiment de moi parce que je mets encore mes tenues qui sont bien trop grandes par rapport à ma nouvelle silhouette… Il faut que je me fasse à ce nouveau corps !

UNE QUESTION ? UNE REMARQUE ? AJOUTEZ VOTRE COMMENTAIRE

ARTICLES RÉCENTS


UNE QUESTION ? UNE REMARQUE ? AJOUTEZ VOTRE COMMENTAIRE