Stockholm
15 Aug, Saturday
15° C
TOP

5 massages minceur à faire chez vous


Rédigé par Hélène

Pour compléter votre programme minceur, pourquoi ne pas opter pour des auto-massage pour vous raffermir ? Voici 5 exemples de gestes à faire chez vous, pour vous détendre tout en mincissant !

Les massages ne sont pas uniquement faits pour se détendre : dans de nombreuses cultures, ils font partie intégrante des rituels de beauté et servent, entre autres, à sculpter le corps et à embellir la peau.
Ils peuvent également vous aider à mincir et vous raffermir, en plus de vous offrir un moment de relaxation chez vous.

Voici 5 auto-massages minceur à réaliser chez vous, en complément de votre programme COMME J’AIME.

Le massage anti-cellulite à faire soi-même

La cellulite complexe de nombreuses femmes : en effet, celle-ci en concerne beaucoup, même les plus minces ! Car la cellulite s’installe rapidement et facilement, souvent à cause de la sédentarité et d’une alimentation trop riche, mais à cause de bouleversements hormonaux.
Il n’y a pas de véritable solution miracle contre celle-ci, à part concilier massages, bonne hygiène de vie, activité physique régulière et alimentation saine !

Côté massage, faites-en matin et soir pour que ce soit vraiment efficace, en respectant ces étapes :

  • Le pétrissage : commencez par un pétrissage doux pendant 1 à 2 minutes par zone pour « réveiller » votre peau et les capitons.
  • Le palper-rouler : si la sensation n’est pas très agréable, elle est très efficace contre la cellulite, il ne faut donc pas zapper cette partie ! Faites ce mouvement sur la zone concernée pendant 2 à 3 minutes.
  • Les pressions légères : finissez votre massage en exerçant de légères et douces pressions avec vos poings fermés sur la zone, pour soulager votre peau du palper-rouler, tout en favorisant le drainage anti-cellulite.

L’auto-massage ventre plat

Effectué avant ou après le repas, ce massage, s’il est fait régulièrement, vous aidera à mieux digérer, à éviter les ballonnements, et, à terme, avoir un ventre plat.
Commencez par un pétrissage pendant 2 à 3 minutes, puis faites des mouvements circulaires vifs et appuyés pendant 2 à 3 minutes également. Enfin, finissez par stimuler les points d’acupuncture du ventre, soit sous le sternum et sous le nombril, qui vont favoriser la digestion.

Massage raffermissant pour les cuisses et les fessiers

Pour affiner vos cuisses et vos fessiers, tout en les raffermissant, vous pouvez réaliser ce massage tous les soirs avant de vous coucher.

  • Commencez par un lissage de haut en bas : partez du plus haut pour finir au niveau des genoux en utilisant vos deux mains.
  • Continuez par des frictions énergiques que vous ferez également de haut en bas.
  • Réalisez de légers palper-rouler mais de bas en haut cette fois-ci.
  • Finissez par une nouvelle séance de lissages, que vous ferez aussi de bas en haut.

Le massage amincissant des bras

Pour éviter « l’effet chauve-souris », vous pouvez non seulement faire de la musculation quotidiennement à l’aide de petits poids (de 0,5 à 2kg), mais aussi vous faire des massages.
Commencez par frictionner énergiquement l’intérieur de votre bras, puis par lisser ce même endroit. Ensuite, faites des pincements légers, pour recréer l’effet du palper rouler, même si vous n’avez qu’une main de disponible !
Enfin, finissez par de légères percussions, pour relancer l’effet drainant de votre massage.

Un massage maison anti jambes lourdes

La sensation de jambes lourdes touche elle aussi de nombreuses femmes et peut s’avérer très pénible. Elle est notamment favorisée par une sédentarité et un manque de muscles, mais peut-être aussi due à une mauvaise circulation sanguine.
Pour vous aider à combattre ce syndrome désagréable, vous pouvez notamment effectuer quelques massages maison.
Pour cela, allongez-vous sur votre lit et attrapez vos jambes pour réaliser un pétrissage de bas en haut.
Ensuite, faites des frictions (toujours de bas en haut) puis des palper-rouler. Finissez enfin par de légères pressions réalisées avec les poings.
Si vous avez du mal à réaliser cela toute seule, n’hésitez pas à vous faire aider, ou si vous êtes seule, faites-le en étant assise, les jambes allongées. Ce sera moins efficace que les jambes levées, mais toujours bon à faire !

Enfin, pour tous ces massages, faites-les à l’aide d’une huile de massage maison, que vous pouvez faire avec une huile végétale (huile d’amande douce, de jojoba, d’abricot, d’avocat, de coco…) dans laquelle vous ajouterez quelques gouttes d’huile essentielle au pouvoir drainant, comme le pamplemousse, le basilic, les graines de café ou la mandarine.

UNE QUESTION ? UNE REMARQUE ? AJOUTEZ VOTRE COMMENTAIRE

ARTICLES RÉCENTS


    Désolé, aucun article ne répond à vos critères.

    Désolé, aucun article ne répond à vos critères.

UNE QUESTION ? UNE REMARQUE ? AJOUTEZ VOTRE COMMENTAIRE