Stockholm
28 Oct, Wednesday
11° C
TOP

Combattre la cellulite : 5 aliments et une recette pour dire adieu aux capitons


Rédigé par Anna

Éradiquer la cellulite, c’est une des grandes problématiques des femmes lorsque l’on parle de régime.
Cette fine couche de graisse qui se situe sous l’épiderme, généralement des cuisses et des fesses, est visible à l’ œil nu est source de nombreux complexes.
Pour la combattre efficacement, voici les 5 meilleurs aliments brûle-graisse et une recette à refaire chez vous.

 

Le café et le thé vert, deux boissons anti-cellulite efficace

L’effet diurétique du café et du thé vert permet à l’organisme de se désengorger régulièrement, et empêche donc à la cellulite de s’immiscer sous la peau. Comment ? Les actifs antioxydants du café et du thé vert réduisent la pression exercée sur les cellules graisseuses, celle qui est à l’origine de l’aspect « peau d’orange ». Ils favorisent également la lipolyse et donc la réduction, en taille, des cellules graisseuses, estompant ainsi la cellulite dite « adipeuse ».
Le café et le thé vert nous aident donc de façon biologique !

Pour lutter contre la cellulite, je mange des fruits rouges

En plus d’être délicieux, les fruits rouges seront d’excellents alliés anti-cellulite. En effet, ces fruits contiennent une grande quantité? de flavonoïdes, des substances permettant d’augmenter la résistance de la paroi des vaisseaux sanguins.
Cela va favoriser une meilleure circulation sanguine, un drainage plus important et donc une diminution de l’aspect de la cellulite aqueuse, surtout au niveau des cuisses, soit un des endroits où la cellulite se loge le plus souvent… Et nous crée le plus de complexes.

Un autre aliment anti-cellulite efficace : l’ananas

Ah, l’ananas, quel désavantage a-t-il ? L’ananas est un des meilleurs fruits à consommer lorsque l’on veut perdre du poids, grâce à ses nombreux bienfaits. Véritable brûle-graisse, il agit également sur la cellulite, pour notre plus grand bonheur !
Il contient également une enzyme appelée la broméline qui permet de segmenter les protéines en plus petits fragments. Les fibres de collagène qui figent les cellules graisseuses sont alors coupées, et les capitons graisseux étant ainsi libérés, la cellulite est moins douloureuse et moins visible. On retrouve cette enzyme en petite quantité? dans la chair de l’ananas mais elle est surtout très concentrée dans sa tige.
De plus, l’ananas est connu pour être un excellent diurétique.

Le poireau, LE légume anti-cellulite

Parfait à consommer avec du poisson en papillote, le poireau aide aussi à lutter contre la rétention d’eau.
Comme le thé et le café vert, le poireau contient des bienfaits qui permettront de désengorger l’organisme et d’atténuer l’effet « peau d’orange ».
Aussi, il est très peu calorique et aide à déstocker la graisse et ainsi réduire le volume des cellules adipeuses… Bref, le poireau a tout bon !

De l’aubergine pour lutter contre la cellulite

L’aubergine, comme le poireau, est un légume gorgé d’eau, et c’est ce qui fait d’elle un autre excellent allié anti-cellulite.
Ainsi, elle capte directement, par ses fibres, les graisses consommées au cours d’un repas, d’autant plus si elle est cuisinée avec le moins possible de matières grasses.
Elle favorisera donc un moindre stockage de graisses par l’organisme et empêchera ainsi les cellules graisseuses d’augmenter en volume et de faire apparaître l’effet de cellulite sur la peau.
Pour la faire désengorger un peu avant cuisson et pour ne pas être tenté(e) de rajouter des matières grasses, vous pouvez la saupoudrer de sel pour la faire « suer ». Comme cela, elle cuira dans son eau et non pas dans de l’huile ajoutée.

Notre recette anti-cellulite : les crevettes sautées à l’ananas

Pour vous faire un plat original tout en luttant contre la cellulite, et en faisant attention à votre ligne, nous vous proposons les crevettes sautées à l’ananas.

Ingrédients (pour 4 personnes)

  • 40 grosses crevettes
  • ½ ananas frais
  • 1 citron vert
  • 1 gousse d’ail
  • 4 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillère à café de sauce soja
  • 1 cuillère à café de piment
  • Sel, poivre.

Recette

Préparez une marinade en mélangeant dans le même récipient : l’ail que vous aurez préalablement ciselé, le jus de citron vert, la sauce soja, l’huile d’olive et le piment.
Décortiquez entièrement les crevettes, déposez-les dans la marinade et laisser reposer le tout au réfrigérateur pendant 20 à 30 minutes.
Entre temps, coupez le demi ananas en petits dés. Au bout des 30 minutes, faites sauter les crevettes dans une poêle sans la marinade. Une fois les crevettes cuites, ajoutez la marinade et les dés d’ananas en remuant le mélange, pour donner un maximum de goût à vos crevettes.
Servez directement avec du riz complet ou bien du quinoa !

UNE QUESTION ? UNE REMARQUE ? AJOUTEZ VOTRE COMMENTAIRE

ARTICLES RÉCENTS


UNE QUESTION ? UNE REMARQUE ? AJOUTEZ VOTRE COMMENTAIRE