Stockholm
15 Aug, Saturday
18° C
TOP

Baies de goji, avocat, thé vert… Qui sont ces « super aliments » ?


Rédigé par Anna

Les supers aliments désignent ces épices, fruits et légumes qui sont excellents pour la santé et de véritables aides pour une perte de poids durable.
Voici une liste non-exhaustive de ces ingrédients, à intégrer dan
s votre alimentation !

Les baies de goji, supers aliments trésors d’antioxydants et de vitamines

Les baies de goji sont un des supers aliments les plus plébiscités. En effet, elles présentent beaucoup de bienfaits pour la santé, en plus d’être idéales à consommer dans le cadre d’un régime.
Riches en vitamine C et en antioxydants, elles permettent de détoxifier l’organisme et de faire le plein d’énergie et, avec leur haute teneur en fibres, elles facilitent la digestion et augmentent la sensation de satiété.
Pour profiter de tous leurs bienfaits, l’idéal est de faire une cure de baies de goji pendant 1 mois, en en mangeant 10 à 20 grammes par jour, si possible un petit peu avant chaque repas.

Attention : elles ne doivent pas être consommées si vous êtes enceinte ou en train d’allaiter, si vous êtes allergique aux aliments de la famille des solanacées, ou si vous suivez un traitement anticoagulant.

Des myrtilles pour être en bonne santé

Pleines de flavonoïdes et d’antioxydants, ces petites baies sont également à ranger du côté des supers aliments.
Qu’il s’agisse de votre santé ou de votre silhouette, les myrtilles ont tout bon. Entre autres, elles possèdent un nombre très élevé d’antioxydants qui boostent le système immunitaire.
Aussi, leur forte teneur en flavonoïdes aide à contrôler le taux de glucose dans le sang.

L’avocat, le super aliment très complet

Si l’avocat est la star des réseaux sociaux depuis quelques années, ce n’est pas pour rien.
Roi des super aliments, il est riche en vitamines (A,B dont la B9 – l’acide folique- C, E et K); en minéraux (potassium, magnésium) et des acides gras insaturés bénéfiques sur le plan santé et cardio-vasculaire !
Bref, sa consommation vous permet à la fois de vous apporter tous les nutriments nécessaires pour regagner de l’énergie et prendre soin de votre santé. Parfait pour caler la faim, il permet aussi de mieux contrôler les quantités. Si vous souhaitez en prendre en entrée, la moitié d’un avocat nature !

Les sardines, beaucoup de protéines pour peu de calories

Les sardines sont souvent les grandes oubliées des régimes à cause de leur mauvaise réputation : en conserve et baignées dans l’huile, on a souvent l’impression qu’elles font grossir.
En réalité 100g sardines ne contiennent que 70 calories et environ 180 si vous les choisissez en boîte, pour 22 à 24g de protéines et 2,3g d’oméga 3 ! Une boîte de sardines vous permet de couvrir 1/3 de vos besoins en protéines par jour et la moitié de vos besoins en omégas 3.
Elles sont donc bonnes pour votre régime, mais aussi pour votre système cardio-vasculaire, votre peau et vos cheveux.

Le quinoa, le super aliment incontournable des régimes

Plébiscité depuis quelques années, le « riz des Incas » fait partie des supers aliments grâce à sa grande teneur en protéines, sans être trop calorique. Pour 100g de quinoa on compte 4,4g de protéines et seulement 120 kcal.
Il fait même de l’ombre aux protéines animales, puisque c’est le seul végétal à assurer autant d’apport en protéines et acides aminés avec aussi peu de calories !
Il est aussi riche en fibre, ce qui lui permet de prendre soin de votre digestion, en plus de vous assurer un bon effet de satiété et donc de vous aider à contrôler les quantités ingérées.

Le konjac, l’allié minceur venu du Japon

Originaire du Sud de l’Asie, le konjac est une racine semblable aux betteraves, qui fait partie des aliments les moins caloriques au monde. Eh oui, il ne contient que 10 calories aux 100 grammes !
Il a aussi une forte teneur en fibres, il peut absorber jusqu’à 100 fois son volume en eau et a un indice glycémique bas.
Tout cela lui permet de favoriser la digestion et d’éviter la sensation de faim entre les repas.

Le curcuma, le super aliment pour épicer vos plats

Côté placard à épices, celle qu’il ne faudra pas bouder, c’est le curcuma !
Antibactérien, anti-inflammatoire et comptant pas moins de 7 antioxydants différents, il aide à retrouver une bonne digestion.
De plus, son goût permet de relever vos plats, ce qui vous permet de moins saler.
Pour un effet optimal, il faut l’allier avec du poivre noir.

Le thé vert, le super aliment détox

En plus de vous aider à combattre la cellulite, il aide à combattre le cholestérol, apporte de l’énergie, est anti-inflammatoire, antibactérien, et apporte bon nombre d’antioxydants… Bref, c’est une véritable mine d’or pour l’organisme en terme de beauté, de santé et de minceur.
Vous pouvez le consommer sans modération dans le cadre de votre programme COMME J’AIME, à condition qu’il soit non sucré bien sûr.
Pour profiter de tous les bienfaits de ces supers-aliments, n’hésitez pas à contacter votre coach COMME J’AIME pour savoir comment les intégrer à votre programme.
Et bien sûr, vous pouvez les consommer après votre perte de poids, pendant votre phase de stabilisation !

UNE QUESTION ? UNE REMARQUE ? AJOUTEZ VOTRE COMMENTAIRE

ARTICLES RÉCENTS


    Désolé, aucun article ne répond à vos critères.

    Désolé, aucun article ne répond à vos critères.

UNE QUESTION ? UNE REMARQUE ? AJOUTEZ VOTRE COMMENTAIRE